la crèche

Situés sur deux sites distincts au cœur du village de Founex, à proximité immédiate de l'école, les locaux d’Easy Kids ont été spécialement pensés et aménagés pour accueillir des enfants en âge préscolaire. Ils offrent en toute sécurité de multiples possibilités de jeux et de découvertes, en intérieur ou en extérieur dans un écrin de verdure.

 

La crèche Easy Kids a une capacité d’accueil de 44 enfants par jour, répartis en trois groupes en fonction de leur âge.

 

les groupes

nurserie

trotteurs

Le groupe de la «Nurserie» peut accueillir

 

  • 10 enfants,
  • âgés de la naissance à 18/24 mois.

Le groupe des «Trotteurs» peut accueillir

 

  • 14 enfants,
  • âgés de 18 à 30/36 mois.

La structure d’accueil se situe sur le site des Vassaux.

grands

Le groupe des «Grands» peut accueillir

 

  • 20 enfants,
  • âgés de 2½ ans jusqu’à l’âge d’entrée à l’école.

La structure d’accueil se situe sur le site des Canons.

structure

Easy Kids est une structure privée, non affiliée à un réseau d’accueil de l’enfance. Par conséquent, elle ne perçoit aucun financement, ni des collectivités publiques, ni d’entreprises privées.

 

La crèche Easy Kids est soumise aux mêmes règles que les structures publiques. L'Office de l'Accueil de Jour des Enfants (OAJE)  délivre l'autorisation d'exploiter et fonctionne comme organe de contrôle (composition des équipes éducatives, sécurité des locaux, prise en charge éducative...).

 

Depuis le 8 juillet 2014, Easy Kids a signé une convention avec l’AJET, l’association pour l’accueil de jour de Terre-Sainte. La crèche met ainsi à disposition l’équivalent de 5 places à plein temps, réservées à des enfants de contribuables des communes membres de l’AJET et remplissant les critères de priorités d’accès.

 

encadrement

La directrice des deux sites de la crèche est Mélanie Gras.

 

Les équipes éducatives d'Easy Kids sont composées d'éducatrices de l'enfance (HES/ES), d'assistantes éducatives et d'auxiliaires. Des stagiaires et apprenti(e)s viennent compléter les équipes.

 

Si rejoindre l'équipe vous intéresse, n'hésitez pas à postuler!

historique

La Crèche Easy Kids a été créée à l’initiative de Jean-François Segatori, architecte, qui a eu l’envie d’installer une crèche au rez-de-chaussée d’un immeuble qu’il construisait.

lien

segatori.ch

2007

En 2007, Jean-François Segatori initie sa démarche et ouvre une première crèche de 17 places à la rue des Canons, à Founex, accueillant un groupe de 7 «Trotteurs» et de 10 «Grands».

2012

Depuis 2012, la crèche s’est agrandie par la création d’un second site au chemin des Vassaux. Dès lors, ce site accueille un groupe «Nurserie» de 10 bébés  et un groupe «Trotteurs» de 14 enfants de 18 à 36 mois, alors que le site des Canons accueille 20 «Grands» en âge pré-scolaire.

+41 22 776 60 22

© 2016 Easy Kids Sàrl