Trotteurs

Ce n’est pas l’enfant qui s’adapte au fonctionnement du groupe, mais le fonctionnement du groupe qui s’ajuste aux enfants accueillis et à leurs besoins.
Trotteurs

Chez les trotteurs, est venu le temps d’explorer le monde, par son corps et par son imagination, au travers d’activités variées. L’enfant a notamment besoin detransvaser, circuler, se nicher ou encore de grimper.

Sieste : Une salle de vie se transforme en salle de sieste entre 10h45 et 14h30 avec des banquettes, draps housse (et couverture selon la saison).

Les moments de repas/alimentation

Easy Kids propose trois moments principaux consacrés à l’alimentation :

L’équipe  éducative est présente en nombre dans les moments de repas pour accompagner les enfants et les aider lorsque c’est nécessaire.

 

Chez les Trotteurs et chez les Grands, les repas se prennent en collectif, assis à table. Une éducatrice accompagne un groupe de 4-5 enfants et mange en même temps qu’eux.

pic-24
Unknown-17

Sommeil

Le doudou de l’enfant est placé sur le lit de manière à ce qu’en arrivant dans la salle de sieste il puisse de lui-même reconnaitre son lit. Une veilleuse ou de la musique douce est mise selon la dynamique et les besoins du groupe d’enfants présent.

Encourage et soutient la découverte, l’initiative, l’autonomie, les apprentissages et l’estime de soi des enfants.

Horaires

Les accueils se font les matins entre 7h30 et 9h, l’après-midi entre 14h et 14h30.

 

Dès 16h30 vous pouvez venir chercher votre enfant et au plus tard 18h30.

Ages

Les différents groupes selon l'âge de l'enfant.